TN 71

La TN 71 est une ogive thermonucléaire de fabrication française utilisée dans les missiles balistiques stratégiques lancés depuis les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la Classe Le Redoutable.



Catégories :

Arme nucléaire de la France - Ogive - Munition - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.silkonroad.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nucléaire Militaire Français : Inspection Citoyenne du CEL Septembre 2007 dans les Landes... Sur ces sous-marins les missiles M4 avec ogives TN70/ 71 ont été remplacés par... Les missiles M51 seront en premier lieu équipés d'une ogive TN 75 *.... (source : planetenonviolence)

La TN 71 (abréviation de «tête nucléaire 71») est une ogive thermonucléaire de fabrication française utilisée dans les missiles balistiques stratégiques lancés depuis les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la Classe Le Redoutable.

Elle a une puissance de 150 kilotonnes.

Mise en service en 1985 dans les missiles balistiques M4-B, elle a été remplacée à partir d'octobre 1996 par la TN 75 qui équipe les missiles M-45 destinés aux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de nouvelle génération (SNLE-NG).

Il y avait 288 ogives TN 71 actives avant son remplacement en 1996, puis 96 en 2001 et plus aucune en 2004, date à laquelle elle a été retirée du service.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/TN_71.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu