Calibre 20

Le Calibre 20 fait partie des calibres les plus courants parmi les calibres employés dans les fusils de chasse.



Catégories :

Munition - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.naturabuy.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  10 :38 Sujet du message : Les calibres 16 et 20 sont-ils plus.... avec la diminutions des poids de plombs pour le trap (28 grammes pour les ... avec profit des calibres 20 dont les charges usuelles de grenaille se... (source : sangliers)

Le Calibre 20 fait partie des calibres les plus courants parmi les calibres employés dans les fusils de chasse.

Le recul est moindre qu'avec les calibres 12 et 16 et , pour cette raison, est fréquemment plus approprié pour les tireurs de petite stature. C'est un calibre spécifiquement bien adapté à la chasse au petit gibier, pour lequel le calibre 12 s'avère quelquefois trop puissant en détruisant une partie importante de la venaison. Le chiffre 20 correspond au nombre de sphères du diamètre de l'âme du canon qu'on peut faire avec une livre ancienne de plomb. Le diamètre des canons des armes chambrées en calibre 20 est de 15, 8 mm (0.615 pouces en mesure anglo-saxonne).

En Europe, la longueur des douilles en carton ou en plastique fluctue de 65 à 76 mm. Leur charge aujourd'hui va de 24 a 36 grammes.

Le 20/76 est dit 20 Magnum et doit être utilisé dans une arme éprouvée à 1200 bars.

En Amérique, les cartouches mesurent 2.75 ou 3 pouces, la première longueur étant reconnue la cartouche standard. Les charges disponibles sont de 7/8oz, 1oz et 1oz 1/8.

Le calibre 20 est chargé à grenaille, chevrotine ou balle.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_20.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu