Armalite
La firme des États-Unis Armalite a été créée en 1954 comme une filiale de la Fairchild Engine & Airplane Corporation pour fabriquer des armes issus des matériaux légers de l'aéronautique.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.kazeo.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La fiabilité et la precision de la première version étaient insuffisantes et ARMALITE revendit les brevets de l'arme à la firme "Colt qui reçu une commande... (source : airsoftbox)
La firme des États-Unis Armalite a été créée en 1954 comme une filiale de la Fairchild Engine & Airplane Corporation pour fabriquer des armes issus des matériaux légers de l'aéronautique. Son siège social et ses usines étaient à Costa Mesa en Californie. Elle a été vendue en 1983 à une entreprise philippine puis ferma ses portes en 1987. Son nom a été racquis en 1996 par Eagle Arms pour devenir Armalite Inc
Les ingénieurs d'Armalite sont les créateurs de la carabine de survie AR-7 mais également et en particulier des fusils d'assauts AR-10, M16 et AR-18. La firme a ensuite vendue des licences de fabrication de ces armes aux fabricants suivants : Colt (M16 et AR-15), Artillerie-Inrichtingen (AR-10), enfin Howa Machinery Company et Sterling Armament Company pour l'AR-18. Depuis sa recréation, Armalite INC produit de nouveau ces armes et des dérivés avec une réussite commerciale qui manqua à la première entreprise portant ce nom.
Catalogue actuel
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.