Balle à blanc

Une balle à blanc est une munition de petit calibre comportant une charge de poudre mais pas de projectile. Ces balles sont fréquemment de couleurs différentes comparé aux vraies balles afin d'éviter un maximum d'accidents.



Catégories :

Munition - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.licencephoto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La confusion entre une balle réelle et une balle à blanc est véritablement... Conditions d'utilisation. Les commentaires sont envoyés par les internautes... (source : lepoint)
  • Impossible, la balle réelle est lourde, longue et verte si c'est une balle française ou jaune laiton si elle est "brute" La balle à blanc est courte, ... (source : fr.answers.yahoo)
  • La balle à blanc est un projectile de taille variable ainsi qu'à portée indeterminée. Récupérée de «http ://fr. wikipedia. org.. /.. /.. /b/a/l/ Balle. html»... (source : dictionary.sensagent)
Yugoslavian 7.9 mm (7.92 x 57 mm ou 8 x 57 Mauser) à blanc.

Une balle à blanc est une munition de petit calibre comportant une charge de poudre (fréquemment réduite) mais pas de projectile. Ces balles sont fréquemment de couleurs différentes comparé aux vraies balles afin d'éviter un maximum d'accidents.

Utilisation

Son utilisation première permet de l'entraînement des troupes.

Pour des raisons de sécurité, leur utilisation lors de manifestations militaires publiques est de rigueur.

Le tir de balles à blanc a aussi une valeur symbolique pour des cérémonies comme des funérailles militaires par exemple.

Elles sont fréquemment utilisées dans les tournages de cinéma. [citation nécessaire]

Elles sont aussi utilisées lors de la constitution des pelotons d'exécution : parmi les armes apportées aux tireurs, toutes sont chargées à balle réelle, sauf une, chargée à blanc, de sorte que chacun des tireurs ait un doute quant à savoir s'il a réellement tué le condamné. [réf.  souhaitée]

Danger

Bien que les balles à blanc soient dépourvues de tout projectile, leur usage n'en est pas moins dangereuse : à courte distance ou à bout portant, ces munitions sont capables de blessures graves ou même de tuer.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_%C3%A0_blanc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu