SMG F1
Le SMG F1 est le pistolet-mitrailleur des Forces armées australiennes depuis 1963. Il a été ainsi utilisé durant la Guerre du Vietnam.
Recherche sur Google Images :
Source image : world.guns.ru Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- FAMAS F1. FA-MAS G1 (fusil d'assaut de la manufacture d'arme de ... Avec un dispositif bullpup autrement dit que le chargeur est derrière l'arme et ainsi un... Mini Uzi SMG : ici avec un silencieux et c'est pour cela qu'il est utilisé par... PA-MAS : Le pistolet automatique réglementaire de l'armée française même s'il... (source : cyberpunk.liber-mundi)
- PM : pistolet -mitrailleur, ou SubMachineGun (SMG) : se dit d'une arme automatique conçue.... la tenue type f1 armé française et la tenue type f1 du raid... (source : ucasy.vip-blog)
- : SMG, munitions SMG, pistolet anti gravité, pistolet anti gravité, .... Arme n°2 : le magnum. Le magnum est un gros pistolet. Chaque chargeur contient... (source : half-life-2-ep1.skyrock)
Le SMG F1 est le pistolet-mitrailleur des Forces armées australiennes depuis 1963 (en premier lieu comme X3). Il a été ainsi utilisé durant la Guerre du Vietnam.
Présentation
Remplaçant du Owen Mk 1, il est issu des prototypes X 1 et X2 de 1959 et de 1960. De son prédécesseur, elle conserve l'introduction du chargeur par le dessus de l'arme et les organes de visée décalent vers la droite. Le chargeur courbe et la carcasse tubulaire terminée par un manchon perforé entourant le canon sont empruntés au L2A3. Il possède une courte crosse triangulaire en bois qui lui est propre. Son levier d'armement est positionné a gauche Enfin son bloc pontet/poignée pistolet comportant un levier sélecteur/sécurité manuelle provient du fusil L1A1 alors en service. Sur le plan mécanique, le PM F1 est aussi identique au L2A3 dans la mesure où il tire avec une culasse non calée et un sélecteur de tir. Il a été produit par la Manufacture d'armes légères de Lithgow.
Données numériques
- Munition : 9mm Parabellum
- Longueur totale sans/avec baïonnette : 71, 4 cm/92, 7 cm
- Longueur du canon : 20, 3 cm
- Masse de l'arme vide : 3, 27 kg
- Cadence de tir théorique : 600 coups par minute
- Chargeur : 34 cartouches
Bibliographie
- CLINTON EZELL, EDWARD, Encyclopédie Mondiale des Armes légères, Paris, Pygmalion, 1988
- Cibles
- AMI
- Gazette des Armes
- Action Guns
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.