Carl Gustav M45

Le Kulsprutepistol m/45 est un pistolet mitrailleur simple et robuste dérivé mécaniquement du Sten MK 2. La version la plus courante est le M45B qui fut produit en Suède et en Égypte.



Catégories :

Pistolet mitrailleur - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.philaord.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Maschinenpistole 40, fréquemment nommé MP40, est un pistolet mitrailleur, ... le MP38 devint la première arme au monde à être pourvue d'une crosse clipsable en acier.... Comme l'arme ne diposait que d'une position de tir «en rafales» (pas de sélecteur de tir), ... Le Carl Gustav M/45 suédois (à partir de 1945)... (source : passionmilitaria.conceptforum)
  • Reproduction de l'étui- crosse en bois du pistolet G. P. 35 avec passant de ceinturon.... Chargeur de 36 coups du P. M. Carl Gustav M45 9mm...... du fusil M16A1-A2 au pas de tir de 25 m pour une distance de 300 m. Particulièrement pratique... (source : amsmilitaria)
  • Carl Gustav M45 [fr] [de] [en] [ja]. Cached. Soldat suédois armé d'un KP m/45... Présentation : Ce pistolet mitrailleur tire la munition de 9 mm Parabellum.... (source : seariki)
Soldat suédois armé d'un KP m/45

Le Kulsprutepistol m/45 est un pistolet mitrailleur simple et robuste dérivé mécaniquement du Sten MK 2. La version la plus courante est le M45B qui fut produit en Suède et en Égypte (PM Port Said). Smith & Wesson produisit le M76 : une variante sans licence de production.

Présentation

Ce PM est entièrement fabriqué en tôle emboutie sauf le canon (acier) et la poignée-pistolet (bois). Il possède une crosse repliable latéralement. Il tire grâce à une culasse non calée. Le M45B reçut un nouveau chargeur et quelques modifications mineures ; le M45C peut être équipé d'une baïonnette lorsque le M45E dispose d'un sélecteur de tir.

Diffusion

Ces armes ont été utilisées durant la Crise congolaise et la Guerre du Vietnam. Les armes apportées à l'Armée indonésienne ont connu le feu au Timor oriental. Ces armes ont aussi été exportées au Liban et au Yémen. La production totale est estimée à 300000 pistolets-mitrailleurs.

Données numériques

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_M45.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu