Ingram modèle 6
Le Pistolet mitrailleur Ingram modèle 6 fut découvert par Gordon Ingram en 1949. Ressemblant extérieurement à une Thompson réduite, il fut produit en Californie puis au Pérou.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- 6 et pour utilisation gendarmerie de Cuba et marine de Puerto Rico) Inventeur : Gordon B. Ingram. Le PM M6 Military, apparu en 1950, tir à culasse ouverte... au guidon et qui sert aussi à tenir le fût en bois aussi long que le canon.... Le modèle Police qui en change par un canon pourvu à l'arrière d'ailettes de ... (source : militariazone)
Le Pistolet mitrailleur Ingram modèle 6 fut découvert par Gordon Ingram en 1949. Ressemblant extérieurement à une Thompson réduite, il fut produit en Californie puis au Pérou.
Technique
Le M6 comporte une crosse, une poignée pistolet et un devant/poignée antérieur en bois. Fonctionnant à culasse non calée avec verrouillage différentiel, il fut conçu à l'origine pour le tir automatique. Son canon à des ailettes. Les derniers exemplaires possédaient une gâchette servant à tirer en tir semi-automatique ou en rafale selon la pression exercée sur la queue de détente.
Production
La firme californienne Police Ordnance Company fabriqua 15000 M6 entre 1949 et 1952. Puis une licence fut accordée au Pérou.
Diffustion
Présenté à la Conférence des chefs de police, il fut vendu à quelques services de police aux USA. Le M6 fut aussi réglementaire dans la Marine cubaine et l'Armée péruvienne. Elle est réputée pour avoir servi le celebre gangster Al Capone, mais aussi Baby Face Nelson.
Données numériques
- Munitions : 9mm Parabellum, . 38 Super and . 45 ACP
- Masse (PM vide : à peu près 3, 3 kg)
- Longueur
- totale : 76, 2 cm
- du canon : 22, 8 cm
- Cadence de tir théorique : 600 coups par minute
- Chargeur : 30 cartouches
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.