Fusils Type 63/68

Le fusil d'assaut Type 63 a été conçu pour armer les éléments de seconde ligne de l'Armée Populaire de Libération et la police chinoises.



Catégories :

Fusil - Arme à feu - Chine

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La cadence de son tir automatique est de 600 coups par minute...... L'arme, désignée Fusil Type 56, fut déclinée en deux versions, une à crosse fixe... aux Fusils Type 63/68, qui est à l'origine des fusils actuels de l'armée chinoise.... (source : olivier.quenechdu.free)
  • L'arme, désignée Fusil Type 56, fut déclinée en deux versions, ... naissance aux Fusils Type 63/68, qui est à l'origine des fusils actuels de l'armée chinoise..... coup par coup (levier en position basse), pour le tir semi-automatique... (source : tfflan)
Soldats chinois en exercice portant des Fusils Type 63/68 en bandoulière.

Le fusil d'assaut Type 63 a été conçu pour armer les éléments de seconde ligne de l'Armée Populaire de Libération et la police chinoises. Il combine des éléments des copies locales des armes russes AK-47 et SKS. En 1968, l'arme est simplifiée (emploi de tôle emboutie, suppression de la baguette de nettoyage sous le canon) et reçoit un arrêtoir de culasse en fin de chargeur. Cette version est nommé Type 68 en Occident. En 1973, l'arrêtoir de culasse est modifié pour que l'arme utilise le chargeur du Fusil Type 56 et est quelquefois appelé Type 73

Diffusion

Réglementaire en RPC de 1969 à 1978, ce fusil à été apporté à bas prix au Nord Vietnam, au Cambodge, à l'Afghanistan ainsi qu'à certains pays africains (dont le Togo). Néanmoins son manque de fiabilité en tir automatique et son encombrement supérieur au AK-47 en l'usage militaire.

Spécifications

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusils_Type_63/68.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu