L1A1

Le fusil semi-automatique L1A1 est la version britannique du FN FAL. Elle est change principalement par l'impossibilité de tirer en rafale.



Catégories :

Fusil - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fmft.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Encore une nouveauté Star pour les fans de l'armée anglaise : le L1A1 En RS le fusil semi-automatique L1A1 est la version britannique du FN FAL.... (source : west-airsoft)
  • C'est une liste des armes britanniques d'armée identifiées par leur L le nombre (L se... Armes à feu. istdev. L1; L1A1 7.62 millimètre SLR (fusil de de ... (source : encyclopediefrancaise)
  • Il faut signaler tout spécifiquement la version Britannique du FAL, dont l'appellation réglementaire est L1A1. Elle fut adoptée par l'armée britannique au... (source : armyreco.ifrance)
Soldat s'entraînant au L1A1 durant la Guerre du Golfe

Le fusil semi-automatique L1A1 est la version britannique du FN FAL. Elle est change principalement par l'impossibilité de tirer en rafale. Construite en Angleterre, en Australie et en Inde, elle arma et (arme toujours) la majorité des pays du Commonwealth.

Histoire

À la fin des années 1950, la British Army s'aperçoit que l'Enfield EM2 ne donne pas entièrement satisfaction. Dans le même temps, l'OTAN choisit le 7, 62 OTAN comme munition standard. Ainsi les autorités britanniques testent plusieurs prototypes du FN FAL (dont le L1A1). Il sera produit en grand nombre par l'Arsenal royal d'Enfield et par la firme privée BSA. Une licence de fabrication est accordée aux Arsenaux indiens et a la Manufacture d'armes légères de Lithgow enAustralie (Nouvelles Galles du Sud).

Diffusion

En plus de la Grande-Bretagne, les fusils britanniques, dont la production est estimée autour d'1 million, furent livrés aux armées des pays suivants : Bangladesh, Belize, Botswana, Gambie, Ghana, Guyana, Kénya, Île Maurice, Sierra Leone, Swaziland, Trinité et Tobago et Zambie. Quant aus soldats australiens, fidjiens, jamaïcains, malais, néo-zélandais et singapouriens utilisaient des armes venant du pays des kangourous.

Données techniques

Les L1A1 de fabrication britannique et indienne sont semblables. Ce sont des armes semi-automatiques. La crosse, le fut et la poignée-pistolets sont en bois puis en nylon. Pour en perfectionner la résistance au sables et autres corps étrangers, la culasse fut modifié.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L1A1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu