SVT-40

Les fusils semi-automatiques SVT-38 et SVT-40 furent mis au point par Fiodor Vassilievitch Tokarev et mis en service dans l'Armée rouge respectivement en 1938 et 1940.



Catégories :

Fusil - Arme à feu - Arme de la Seconde Guerre mondiale - Arme de la Guerre froide

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cod-gamer.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • auteurs - Dernier message : 8 déc 2006 Le SVT - 40 (Samozaryadnaya Vintovka Tokareva - Fusil... le grand nombre de SVT - 40 produits durant la guerre (environs 1 800 000), il fut... (source : us.army.39.45.xooit)
Le fusil soviétique SVT-40 utilisée par l'URSS durant la Deuxième Guerre mondiale.

Les fusils semi-automatiques SVT-38 et SVT-40 furent mis au point par Fiodor Vassilievitch Tokarev et mis en service dans l'Armée rouge respectivement en 1938 et 1940. Plus d'un million et demi de ces fusils furent fabriqués jusqu'en 1945. Ils furent réformés vers 1955.

Histoire

Ils remplacèrent le fusil automatique AVS 1936 jugé trop fragile et furent employés en grand nombre durant la Deuxième Guerre mondiale. Mais ils impressionnèrent la Wehrmacht, qui s'équipa ensuite de Walther G43. L'Allemagne utilisa les fusils Tokarev capturées sur le front de l'Est sous l'expression de G. Mais ils furent massivement utilisés par la Finlande (40 000 fusils). Enfin quelques-uns furent exportés à Cuba et en République arabe unie.

Description

Pourvus d'une crosse/fût et d'un garde-main en bois, ils étaient chambrés pour la cartouche 7, 62x54mm R des Mosin Nagant 1891. Il pouvait recevoir une baïonette pour le combat rapproché.

Fiche technique SVT-40

Capacité du chargeur : 10 cartouches

Versions

L'URSS utilisa plusieurs types de fusils et carabines Tokarev

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SVT-40.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu