Fusils et mousquetons Berthier
En 1890, l'Armée française adoptait la Carabine Berthier 1890 pour ses cavaliers et ses gendarmes. L'Arme est ensuite adapté aux artilleurs sous la forme du Mousqueton Berthier 1892.
Catégories :
Fusil - Arme à feu - Arme militaire française - Arme de la Première Guerre mondiale - Arme de la Seconde Guerre mondiale
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Arme en Kit résine - Fusil MAS 36 Avant guerre... Description du produit. Mousqueton Berthier M1892. Kit en résine et métal à assembler ainsi qu'à peindre.... (source : onesixthhobby)
- Parallèlement à ces carabines et mousquetons, des fusils Berthier (de conception... (Sauf pendant une partie de la première guerre où quelques entreprises... (source : littlegun)
- Au début de la guerre, la quantité de fusils Lebel est de 2 880 000 unités dont 300... reçoivent des mousquetons Bertier à la place de leurs fusils Lebel.... En 1907, le fusil Berthier est utilisé par les tirailleurs sénégalais.... (source : orkide.club)
En 1890, l'Armée française adoptait la Carabine Berthier 1890 pour ses cavaliers et ses gendarmes. L'Arme est ensuite adapté aux artilleurs sous la forme du Mousqueton Berthier 1892. Ces armes issues d'une synthèse du Lebel modèle 1886 et du Mannlicher Modell 1888 donnèrent naissances aux fusils Berthier 1902/1907-15/1916/1934. Elles ont connu la Grande Guerre, Guerre du Rif, Deuxième Guerre mondiale, Guerre d'Indochine et Guerre d'Algérie.
Liens
le site http ://armesfrancaises. free. fr traite des fusils et mousquetons Berthiers sur cette page : http ://armesfrancaises. free. fr/les%20fusils. html mais aussi de la majorité des armes françaises.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.