Beretta

La Fabbrica d'Armi Pietro Beretta est une des principales fabriques d'armes italiennes. Ses armes sont utilisées par les civils, les policiers et les militaires du monde entier.



Catégories :

Fabricant d'armes à feu - Arme à feu - Entreprise de fabrication italienne - Entreprise de Lombardie - Marque d'Italie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.armurerie-auxerre.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette arme est un pistolet de conception particulièrement classique, assez volumineux et ... Le Beretta est un groupe italien contrôlé par la famille Beretta.... (source : airsoftbox)
  • Le Beretta est le rêve de l'amateur d'armes à feu : pistolets à chargement automatique, les fusils et les fusils de chasse, fusils à verrou action;... (source : fr.gun-shots)
  • La perfection des armes de défense Beretta est établie par les nouveaux standards... Les pistolets de compétition Beretta, particulièrement bien équilibrés et avec une... (source : beretta)
Logo de Beretta

Logo de Beretta
Création : 1526
Fondateur (s)  : Mastro Bartolomeo Beretta
Direction : Ugo Gussalli Beretta
Site d'entreprise : http ://www. beretta. com

La Fabbrica d'Armi Pietro Beretta est une des principales fabriques d'armes italiennes. Ses armes sont utilisées par les civils, les policiers et les militaires du monde entier. Beretta fait partie des entreprises les plus anciennes du monde et appartient à la même famille depuis près de 500 ans. La société s'est établie en 1526 lorsque un armurier de Gardone Val Trompia (province de Brescia), Mastro Bartolomeo Beretta reçu 296 ducats en paiement de 185 canons d'arquebuses vendus à l'Arsenal de Venise. Le bon de commande est toujours conservé dans les archives de la compagnie.

La société Beretta

Aujourd'hui la compagnie appartient à Ugo Gussalli Beretta, un descendant direct de Mastro Bartolomeo Beretta, et est dirigée par lui et ses fils, Franco et Pietro. (La dynastie Beretta respectant les traditions, de père en fils, a été brisée lorsque Ugo Gussalli Beretta succéda. Ses oncles Carlo et Giuseppe Beretta n'avaient pas d'enfants. Carlo adopta Ugo, le fils de sa sœur Giuseppina Gussalli, pour lui donner le nom de Beretta). Cette longévité lui sert à faire partie de l'Association des Hénokiens.

Beretta est réputé pour le large choix de ses produits, qui comprend des fusils à canons juxtaposés, à canons superposés, des carabines et fusils de chasse, des fusils d'assaut, des pistolets mitrailleurs, des revolvers simple et double action, des pistolets etc. La compagnie mère Beretta Holding possède aussi Beretta USA, Benelli, Franchi, SAKO, Franchi Stœger, Tikka et Uberti. Les produits Beretta ont la réputation d'être bien faits, fiables et durables.

Beretta est aussi célèbre pour le pistolet Beretta 92FS 9 mm Parabellum, particulièrement employé dans des films d'action tels que l'arme fatale ou la trilogie Die Hard. Ce pistolet est aussi l'arme de poing officielle de plusieurs grandes armées.

En 1918, le Beretta 1918 était le deuxième pistolet mitrailleur à être utilisé par l'armée italienne.

En 1985, Beretta fut choisi pendant un processus de sélection controversé pour produire le pistolet M9 9 mm Parabellum pour l'armée des États-Unis, gagnant un contrat pour 500 000 unités. Énormément de commandes suivirent. L'une des conditions de l'accord original était que les pistolets de l'armée américaine devaient être produits sur le territoire national. L'usine Beretta USA à Accokeek dans le Maryland produit les pistolets à partir de matériaux bruts pour l'armée, la police et les marchés civils.

Pistolets Beretta

Beretta est aussi célèbre dans les cercles de chasse pour leur fusils, fréquemment embellis avec des superbes motifs gravés.

Fusils Beretta

  • Beretta 1201FP
  • Beretta M1931
  • Beretta M1937

Carabines Beretta

Pistolets mitrailleurs Beretta

Musée Beretta

Des échantillons de l'ensemble des modèles Beretta fabriqués jusqu'ici, plus la plupart de spécimens d'autres marques, sont rassemblés dans l'ancienne armurerie principale de la maison de Gardonne Val Trompia, devenue un musée au siècle dernier. Pourvues d'étiquettes indiquant leur âge et leurs caractéristiques, ces armes forment l'une des plus complètes expositions du monde.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Beretta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu