James Purdey & Sons
James Purdey & Sons, couramment nommé Purdey, est un fabricant britannique d'armes et de fusils de chasse.
Catégories :
Entreprise fondée en 1814 - Fabricant d'armes à feu - Arme à feu - Entreprise britannique de l'armement
James Purdey & Sons, couramment nommé Purdey, est un fabricant britannique d'armes et de fusils de chasse.
Fondée en 1814, la produit mit au point les plus belles armes de son temps, utilisant les technologies les plus modernes. Sa reconnaissance fut telle qu'il devint l'armurier attitré de l'ensemble des rois européens. Après sa mort, ses fils et descendants perpétuèrent la tradition de finesse, de qualité et de recherche technologique.
Historique
La marque fut fondée en 1814, un an avant la bataille de Waterloo. Le fondateur, James Purdey, avait auparavant travaillé comme stockiste pour le fabricant d'armes Joseph Manton. Purdey installa peu après son magasin dans les anciens locaux de Manton en 1826. Dès 1838, la reine Victoria est enregistrée comme ayant acquis une paire de pistolets Purdey.
James Purdey le jeune assura le fonctionnement de la société dès 1858. Durant toute sa vie, il opéra de rapides changements au niveau du design des armes. James le jeune fut reconnu comme un innovateur en matière de conception de pistolets et de fusils quand il créa l'«express», le fameux verrou Purdey. Il déposa en outre plusieurs brevets, dont énormément furent adoptés par d'autres armuriers.
Richard Purdey, descendant direct de James Purdey, ex-président de Purdey & Sons, se retira des affaires en février 2007, et c'est dorénavant Nigel Beaumont qui assure cette fonction.
Recherche sur Google Images : |
"James Purdey and Sons" L'image ci-contre est extraite du site www.littlegun.be Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (900 x 354 - 46 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.