ErMa

L'ErMa est un fabricant d'armes allemand fondé en 1924 par le dernier directeur de l'Arsenal impérial d'Erfurt Berthold Geipel.



Catégories :

Fabricant d'armes à feu - Arme à feu - Entreprise allemande de l'armement - Entreprise fondée en 1924 - Entreprise ayant son siège en Thuringe

Recherche sur Google Images :


Source image : world.guns.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • This plant appears to be a part of the Erma Werk, but at least connected to them... at the "ax" plant (Erfurter Maschinenfabrik, Berthold, Geipel GMBH)... (source : mg42)
  • ... Erma -Werke Model E M1 carbine.... In Erfurt, Erfurter Maschinenfabrik B. Geipel GmbH. was established in 1922 by Berthold Geipel.... (source : m1carbinesinc)

L'ErMa (abréviation commerciale usuelle de Erfurter Maschinenfabrik Berthold Geipel GmbH) est un fabricant d'armes allemand fondé en 1924 par le dernier directeur de l'Arsenal impérial d'Erfurt Berthold Geipel.

Situé dans les anciennes écuries du Régiment de cavalerie d'Erfurt, il engage bientôt Heinrich Vollmer et s'oriente vers la production de pistolets mitrailleurs dont le fameux ERMA EMP-35. De 1933 à 1945, il fait partie des fournisseurs de la Wehrmacht et de la Waffen-SS. L'arrivée de l'Armée rouge en Thuringe le contraint à fermer ses portes. En 1950, B. Geipel recréé son entreprise près de Dachau. Le fabricant d'armes allemand s'oriente par conséquent vers les marché du tir de loisir en s'inspirant des Winchester 94, des US M1 ou du Walther P38. De même, elle commercialise des dérivés du Colt M1911, Luger P08, du Walther PP et du S&W Model 36. Une érosion de ses ventes entraîna sa fermeture en 1997.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ErMa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu