IMI

IMI ou Isræli Military Industries Ltd produisent des armes connues et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autre Desert Eagle.



Catégories :

Entreprise israélienne - Fabricant d'armes à feu - Arme à feu - Industrie de l'armement - Défense et sécurité en Israël

Recherche sur Google Images :


Source image : www.krav-maga.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Toutes ces armes à feu ont été des armes du choix des unités militaires et des ... IMI fait partie des principaux fournisseurs des munitions à l'armée... (source : encyclopediefrancaise)

IMI ou Isræli Military Industries Ltd (Industries militaires israéliennes) produisent des armes connues et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autre Desert Eagle. Elles sont contrôlées par le gouvernement israélien. Il apporte essentiellement les nombreuses forces de sécurité que compte Israël et particulièrement les soldats de Tsahal.

Histoire

L'histoire des IMI remonte à l'époque de la Palestine mandataire lorsque la Haganah entreprit de produire illégalement ses armes (certains historiens avançant la date de 1933).

Il y a peu de temps, le gouvernement israélien tenta sans succès de privatiser complètement ou partiellement les IM. Cet échec provient de l'importance stratégique de l'entreprise publique pour la défense d'Israël et d'un syndicalisme particulièrement puissant. En 2005, seules quelques branches des IMI ont été vendues. Jérusalem continue aujourd'hui son démantèlement des IMI.

Depuis quelques années, les unités de production (situées dans les principales villes depuis leurs origines clandestines) ont été délocalisées dans des zones non urbanisées. À l'occasion de ces déménagements, une pollution significative des terrains abandonnés et de la nappe phréatique a été notée.

Les armes légères

L'Uzi est certainement le pistolet mitrailleur (chambré en 9mm Parabellum) le plus populaire dans le monde (spécifiquement chez les militaires et les nageurs de combat), à cause de sa compacité et de sa fiabilité. Le MP5 le surpasse en popularité uniquement auprès des unités antiterroristes.

Le Galil est un fusil d'assaut en 5, 56mm OTAN ou 7, 62mm OTAN, résultant de l'adaptation de l'AK-47 en intégrant des éléments d'autres armes étrangères. Le Tavor est quant à lui un fusil d'assaut bullpup. Ils sont tous deux particulièrement appréciés des unités antiterroristes.

La Negev une la mitrailleuse légère de 5, 56mm OTAN fabriquée pour Tsahal.

Les Jericho 941 et Barak sont des pistolets semi-automatiques en 9mm Parabellum ou. 41 Action Express conçus pour un usage policier et militaire.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/IMI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu