Lupara
La lupara est un type d'arme à feu, consistant en un fusil de chasse à deux canons lisses superposés qui ont été sciés pour en favoriser l'utilisation dans la végétation et pour être dissimulé sous un manteau en milieu urbain.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.xtremehardware.it Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Une photo de lupara. Un fusil à canon scié est un type d'arme à feu, consistant en ... Je pense que la lupara est en particulier utilisée pour sa compacité et la... (source : corsicarms.activebb)
- Mais Lupara est devenu en 2007 -au choix- une ville italienne, un fusil à canon scié spécial vendetta, une arme anti-requin... Aussi, qui plus est doctes toujours... (source : blog.doctissimo)
- Les armes à feu sont présentées à la manière de GURPS High-Tech (ouvrage auquel il peut...... Le Lupara est un fusil de chasse à canons courts ou sciés, ... (source : loukoum.online)
La lupara est un type d'arme à feu, consistant en un fusil de chasse à deux canons lisses superposés qui ont été sciés pour en favoriser l'utilisation dans la végétation et pour être dissimulé sous un manteau en milieu urbain. C'est une des armes à feu les plus anciennes utilisées en Sicile.
Étant à canon lisse, non rayé, les munitions sont des cartouches (calibre 12). Le nom «lupara», de l'italien, vient du fait que cette arme était fréquemment utilisée pour chasser le loup avec des cartouches chargées de 6 mm. Elle fut réputée pour son utilisation dans les Vendettas par la Cosa Nostra et contre les armées de Musollini durant la deuxiéme geurre mondiale.. On parle de délits de la Lupara bianca lorsqu'il consiste à faire disparaitre le corps de la victime. Le plus souvent, le fait de tuer une personne avec une lupara veut dire que celle-ci avait trahi sa famille (c'est-à-dire son «clan» mafieux).
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.