Mini-Hecate

La PGM Mini-Hecate. 338 est un fusil de précision fabriqué en France par la société PGM. Il tire des munitions supersoniques de 338 Lapua Magnum jusqu'à une distance effective de 1200 m.



Catégories :

Fusil de précision - Fusil - Arme à feu

Mini-Hecate. 338

La PGM Mini-Hecate. 338 (PGM. 338 Lapua-Magnum, PGM 338 ou PGM. 338 LM) est un fusil de précision fabriqué en France par la société PGM. Il tire des munitions supersoniques de 338 Lapua Magnum jusqu'à une distance effective de 1200 m.

La PGM Mini-Hecate est prévue pour accomplir des tirs antipersonnels à longue portée, et remplir l'espace entre les armes en 308 Win (7, 62 X 51 OTAN) plus léger, qui n'a pas la puissance suffisante pour être employé efficacement à de longues distances, et les armes en 50 BMG (12.7 X 99 OTAN), qui ont la puissance mais qui sont lourdes et peu maniables (entre 15 et 20 Kg), et dont l'utilisation pour le tir anti-personnel est interdit par la convention de Genève. Ce fusil a été conçu par Chris Movigliatti et est fabriqué par la société PGM précision en France. Le fusil est commercialisé dans le monde entier par le fabricant belge FN Herstal et ses filiales.


Contents [hide] • 1 Design • 2 Use • 3 Operators • 4 See also • 5 References

[edit] Design Comme son frère aîné le PGM Hécate II (50 BMG), la Mini-Hecate est structurée autour d'une poutre rigide centrale en métal, lui donnant son aspect squelettique pour diminuer au minimum le poids et pour simplifier l'entretien. Le récepteur est fait à partir d'alliage d'aluminium aviation de haute qualité 7075, tandis que la culasse en acier à trois tenons de verrouillage se verrouille dans le prolongement du canon. La culasse est pourvue de trous d'évacuation des gaz. Le canon a été conçu par Lothar Walther, et est martelé à froid, il est de qualité match, flottant, profilé et cannelé (pour diminuer le poids).

Les montures (poignée pistolet, et fut) sont faites en polymère et sont montées sur l'armature. La crosse est faite en métal et sa plaque de couche est réglable pour s'adapter à la morphologie du tireur et ainsi en diminuer les effets du recul. Cette crosse est aussi rabattable sur le coté gauche de l'arme pour en diminuer l'encombrement lors du transport, elle est aussi équipée d'une béquille pour obtenir une position plus stable lors du tir. La Mini-Hecate est équipée d'un rail Picatinny de sorte qu'elle puisse être équipée d'un éventail de montages d'optique commerciale, de lunette, d'intensificateur de lumière et d'autres composants. Elle a aussi un ensemble d'organes de visée mécanique de secours.


[edit] Use La Mini-Hecate est prévue pour effectuer des tirs entre 500 m et 1200 m. Elle est capable de faire des tir avec une précision de 0.5MOA avec des munitions adaptées et dans les mains d'un tireur confirmé. En dessous de 500 mètres, le 338 Lapua serait trop puissant pour un usage antipersonnel et causerait une surpenetration à moins que ce personnel se trouve derrière un obstacle qu'il faut traverser. Au delà de 1200 mètres, la balle standard de Lapua de 338 perdra de sa vitesse et deviendra subsonique, par conséquent elle manquera aussi de précision, mais cette munition reste fiable jusqu'à une distance de 1500 m. Le fusil emploie des chargeurs de 5 cartouches, quoique des plus grands chargeurs puissent aussi être adaptés.

[edit] Operators • The Singapore Armed Forces employs the PGM Mini-Hecate as the main weapon of its sniper units. • Slovenian Armed Forces also uses this sniper rifle.

Recherche sur Google Images :



"PGM Mini-Hecate .338 ..."

L'image ci-contre est extraite du site world.guns.ru

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (617 x 372 - 57 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini-Hecate.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu