FR-F1

Le fusil de précision FR-F1 a été le premier fusil français conçu pour les tireurs d'élite, avec un bipied pendulaire et une poignée pistolet.



Catégories :

Arme militaire française - Fusil de précision - Fusil - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : kevinthoison.skyrock.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le fusil de précision de calibre moyen (généralement 7, 62 mm), qui peut être :... dans un calibre différent (Zastava M76 basé sur le mécanisme de l'AK-47, ... un fusil d'assaut (M21 et autres M14 modifiés, FR - F1 et FR -F2 dérivés... opérationnelle du fusil français PGM Hécate II par le GIGN fut à ... (source : fr.answers.yahoo)
  • 10 messages Le fusil sur les photos ressemble selon moi à un FR F1.... Le FRG 2 n'est un erzatz de FRF2 fabriqué à partir d'un mécanisme de MAS 36... a imaginer la suite pour le fusil de précision de l'armée belge, le choix final fut particulièrement bon :... (source : servir-et-defendre)
  • Le tir sportif au fusil réglementaire. Le guide pratique MAS 36 FR - F1... Ce fut l'arme de la ruée vers l'or, l'arme qui vengea les sudistes.... Elle est illustrée de nombreux dessins au trait montrant les mécanismes et l'éclaté de ... (source : pagesperso-orange)
Le fusil FR-F1

Le fusil de précision FR-F1 a été le premier fusil français conçu pour les tireurs d'élite, avec un bipied pendulaire et une poignée pistolet. L'arme est basée sur le mécanisme du MAS 36. Il fut en dotation dans l'armée française de 1966 jusqu'en 1984 où il fut remplacé par le FR-F2. Le FR-F1 a été utilisé pour les premières fois en opération par la légion étrangère en Mauritanie en 1977 contre le Front Polisario et pour le sauvetage de Kolwezi au Zaïre en mai 1978 pour libérer des otages européens.

Fiche technique


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FR-F1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu