FR-F2
Le FR-F2 est l'arme aujourd'hui utilisée par les tireurs de précision de l'armée française. C'est une évolution du FR-F1, lui-même basé sur un dispositif dérivé du MAS 36.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.gun-world.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- est proposé en deux versions : La première est équipée d'un fût monobloc en bois fixé... Pour le tir de nuit, le FR F2 peut recevoir une lunette à ... (source : armeetpassion)
- Des novices en tir longue distance ont tiré des chargeurs de 10 cartouches à 1100 m, munitions rechargées, lunette non réglo (la J8 n'existait pas toujours)... (source : armees)
Le FR-F2 est l'arme aujourd'hui utilisée par les tireurs de précision de l'armée française. C'est une évolution du FR-F1, lui-même basé sur un dispositif dérivé du MAS 36. Le FR-F2 existe en deux versions : l'une a un fût en bois, l'autre un fût composite. Il est pourvu d'un tube anti-calorique qui évite un échauffement excessif du canon, et dissipe la chaleur préjudiciable à la précision du tir. Cette arme est équipée d'une lunette APXL 806, ou SCROME J8 pour le tir de jour, et peut être aussi équipée d'une lunette de nuit SOPELEM OB-50 et d'un désignateur laser AIM-DLR. Son calibre en 7, 62 OTAN permet d'engager des cibles jusqu'à 850 mètres. Au-delà est utilisé le fusil longue portée PGM Hécate II de 12, 7 mm.
Fiche technique
- Calibre : 7, 62 OTAN
- Mécanisme : répétition manuelle
- Canon : 650 mm
- Portée efficace : 800 m
- Capacité du chargeur : 10 cartouches
- Longueur totale : 1138 mm
- Masse à vide : 5, 100 kg
- Masse en ordre de combat : 6, 250 kg
- Vitesse d'origine du projectile : 915 m/s
- Lunette de tir : APX L806, SCROME J8
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.