Fusil Type 64
Le Type 64 fut le fusil d'assaut réglementaire de l'armée japonaise de 1965 à 1988. Il fut alors remplacé par le Fusil Type 89.
Le Type 64 fut le fusil d'assaut réglementaire de l'armée japonaise de 1965 à 1988. Il fut alors remplacé par le Fusil Type 89. Il est toujours en utilisation dans la garde-côtes et les forces d'autodéfense japonaises, mais fréquemment parmi les troupes de seconde ligne.
Présentation
Fabriqué par Howa Machinery Company à partir du prototype R6A, le Type 64 est un fusil de calibre 7, 62 OTAN. Sa crosse et sa poignée-pistolet sont en bois. Son garde-main est métallique. Sa hausse est de type basculante à œilleton. Le guidon est de type à lame sur montant protégé par des oreilles. Il possède un dispositif par emprunt des gaz associé à un régulateur et un bipied repliable. Son canon comporte 4 rayures orientées à droite avec un pas de 250 mm. Les cartouches réglementaires nippones sont sous-chargées à 90 % de poudre. Une version fusil de précision a été utilisée dans les forces d'autodéfense et la police japonaise, mais fut remplacée par le fusil M24.
Données numériques
- Munition : 7, 62 x 51 mm OTAN
- Longueur : 99 cm
- Canon : 45 cm
- Masse
- arme vide : 4, 4 kg
- arme chargée : 5, 12 kg
- Chargeur (droit) : 20 cartouches
- Cadence de tir théorique : 400 c/min
Recherche sur Google Images : |
"Fusil Type 64" L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (180 x 270 - 24 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.